La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PARTIES prévues

Aller en bas 
+7
STC
SannSti
Fabien
Raphaël
Djozz
Christian
Samuel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:55

Hello Vincent!

Moi j'aurais bien joué à Harnamaster, ça fait longtemps que j'aimerais essayer.

Cool de te revoir! :-)

A tout bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:26

Yep, je ne peux que me réjouir de voir se raffraîchir un peu le programme de la conv avec des nouveaux jeux...

Sinon, je vous écris cette lettre pour demander aux maîtres de la programmation d'envisager mon Te Deum plutôt le 26 ou le 27 parce qu'il y a des chances que je doive m'absenter le 29, donc au moins le 28 au soir. Nous avions confié l'organisation d'une journée avec des jeunes à une collègue pour aller à la rencontre européenne de Taizé à Genève et la voilà en arrêt maladie jusqu'à fin décembre!!!!!
Peut-être annulerons-nous cette journée... m'enfin.
Donc par sécurité: Te Deum le 26 ou le 27, merci.

A+

niquer
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:01

Hello à tous
Pour respecter la Saint-Nicolas (n'est-ce pas José!), voilà ma contribution pour la conv':
Nom du jeu : Stormbringer
Type : JdR pour rôllllliste
MJ : Laurent
Nom du scénario : La légende de... (encore un titre qui donne trop d'indices, donc censuré!)
Durée du scénario : 10-12h (moins si vous vous suicidez avant...ou si on vous y aide)
Nombre de PJ (fourchette) : 3-5

Je prévois 3 prétirés (et ce n'est pas un gag), le complément s'opérera par le biais des persos existants (que vous n'aurez bien sûr pas oubliés!)

A bientôt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 23:37

Hello !

Comme Laurent, je profite de la st Nicolas pour poster la partie que je propose pour la conv :

Nom du jeu : DK System
Type : JdR
MJ : Sam
Nom du scénario : Un havre de paix
Durée du scénario : 6-8h
Nombre de PJ (fourchettes) : 4 (pré-tirés)
Description du jeu :

DK system est un petit jeu de rôle fort intéressant inspiré du système D20, mais également du système Lanfeust (comme les Krâsses). Il est simple, rapide et efficace, axé sur le "fun" et l'héroïsme.

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2536

Le scénar ne se passe pas à la st Nicolas, bien au contraire ! Le style est médiéval post-apocalyptique. Le monde d'Ordann semble avoir été abandonné par les Dieux il y a environ 150 ans. C'est comme si le lien entre ce monde et celui des Dieux (ainsi que les autres plans d'ailleurs), avait été rompu du jour au lendemain. Les prières des prêtres ne fonctionnent plus et les mages ont perdu de leur puissance, surtout les invocateurs et les élémentalistes qui ont tout perdu. Pire que ça, les âmes des défunts ne peuvent plus s'échapper du monde et restent piégées dans leur corps... des morts en masse se relèvent donc, bavant et crachant à la recherche d'une proie à dévorer, si possible humaine !!

Depuis la première pandémie, le soleil s'est voilé et de la cendre tiède et légèrement toxique tombe comme de la neige et recouvre le paysage d'un manteau grisâtre. Les morts-vivant infectieux pourchassent les survivants qui se réfugient dans des havres fortifiés.

Des rumeurs disent que ces infectieux finissent pas se transformer en zombies, squelettes, goules, fantômes, vampires ou liches... Des immenses nécropoles torturées semblent émerger de la terre et abritent, nous dit-on, des armées de morts-vivants, prêts à détruire ce qui reste d'humanité...


Le reste de la description, ce sera pendant la conv !

a+

beholder mort-vivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: partie   PARTIES prévues - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 15:20

Nom du jeu : Les extraordinaires aventures du Baron de Munchausen

Type (JdP / JdR / JdF / WG / ...) : JdR expérimental

MJ : Vincent

Nom du scénario : question inconvenante dans le cas présent. Vu qu'il n'y a pas de scénario...ou plutôt il y en a plus de 200 à choix.

Durée du scénario : à convenance, selon la qualité de l'assistance (plusieurs fois 5 minutes, vu que chaque "scénario" dure environs 5 minutes)

Nombre de PJ (fourchettes) : 3-5

Description du scénario : une fois de plus, les gens de bon goût et de noble naissance ne posent pas ce genre de question.

Mais, cher Vicomte Marc, racontez-moi comment vous avez fait pour traverser la Manche en deux heures sur un guéridon, et ceci sans être importuné par la flotte de l'Amiral Nelson ?

Mais vous reprendrez bien un peu de cognac avant de nous compter vos exploits ? What a Face vibre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 9:13

Allez, je me lance (désolé, pas de Harnmaster, je n'ai pas le temps de m'y replonger à fond cette fois).

Nom du jeu : Brain Soda

Type (JdP / JdR / JdF / WG / ...) : JdR qui tache

MJ : Vincent

Nom du "film" : "La disco de l'enfer"

Durée du "film" : 3h au max, plus court si étripage intensif, plus long c'est possible mais j'ai rarement vu une série Z traîner des heures et des heures.

Nombre de PJ (fourchettes) : 3-5

Description du "film" :
- Rappelle-toi de l'été qui vient de se passer
- Ouais, si tu peux appeler ça un été, quel temps pourri
- Arrrrrggggggglllllllllll!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:55

Citation :
Durée du "film" : 3h au max, plus court si étripage intensif, plus long c'est possible mais j'ai rarement vu une série Z traîner des heures et des heures.

C'est parce que tu n'as jamais eu Laurent comme joueur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:01

Puis-je émettre des suggestions au ZePlotMaster quant à la planification des parties ? Je suggère de mettre en parallèle :

- Une partie "classique" tendance plus "rolliste".
avec
- une partie "expérimentale" à tendance plutôt "rôle-iste".

Du style (exemples) :

Soir 1 : WWII à la Warhammer (rolliste) & Münchausen (expérimental).
Soir 2 : Stormbringer ("rolliste") & Maléfices ("rôle-iste")
Soir 3 : Deadlands ("rolliste") & René, le jeu de rôle romantique ("rôle-iste" et expérimental)
Soir 4 (si il y en a un) : Te Deum & Brain Soda

Comme ça il y a chaque fois le choix, et personne n'est déçu d'être "forcé" de jouer à un genre qu'il n'aime pas forcément.

A+, SannSti

PS: Deuxième suggestion, est ce que l'on peut jouer au jeu de nos propres invités. P.ex. ça va me paraître bizarre d'inviter STC et au final de ne pas jouer à sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Djozz
Commander
Commander
Djozz


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Rolle
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:42

Hello a tutti,

Après quelques temps de déconnexion forumique (à ne pas confonde avec formique, tel que dans le célèbre et antique "Acide Formique") pour raisons professionnelles, me voici de retour Cool .

Je vous ai tous bien écoutés et entendus - il paraît que ce n'est pas la même chose, aussi tenais-je à le préciser Wink . Voici ce que je propose:

1. Comme on a plus de parties que de temps disponible, priorité est donnée aux parties de nos invités, à savoir STC et Abadon, puis ensuite viennent les parties qui étaient déjà prévues pour l'année passée (Oui, Sanne, c'est l'année des héros romantiques et pleurnichards à souhait pleure ), puis 2 ou 3 parties à succès (Deadlands, Shadowrun, etc).

2. Pour les parties de nos invités Abadon et STC, elles auont lieu en fonction des jours Oû ils seront parmi nous cheers

3. Les parties "expérimentales" se dérouleront en début ou au milieu de la Conv

4. Les parties "gros succès populaire" - et ce n'est pas négatif, au contraire, si ce sont des parties à succès - auront lieu en fin de Conv Twisted Evil

5. Le surplus de parties est gardé en réserve en cas d'imprévus, fall-back, etc, mais il n'y a pas de jugement de valeur !!!

6. N'oubliez pas que nous sommes entre gens supposés avoir le sens de l'humour et de l'entregent; alors pas d'histoires et à vos dés euh, à vos rôles, du moins pour ceux d'entre vous qui préfèrent ce côté. mais les dés, c'est bien aussi Basketball .

Le programme sera officiellement annoncé ce week-end.

A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:27

Hello Djozz,

Merci pour ce post. Pour info, je ne propose pas le Shadow de l'année passée (le scénar est déjà commencé avec 4 joueurs et il nécessite quelques retouches... Rolling Eyes ).

En revanche, je propose un dK System Plague avec des morts-vivants à la pelle et un jolie petite intrigue dans un havre sordide.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 0:05

Ceci dit, quelque soit les partie que nous ferons, Crying or Very sad Arrow personne ne doit se sentir obligé de jouer à un jeu qui ne lui convient pas. conversation


Exclamation
Pour les amateurs de jdr plus classique, j'ai toujours d'autres jeux à disposition.

monkey

Au cas où.... pig pig pig

Abaddon affraid

silent clown




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! tv
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 0:09

euh, c'est ma femme qui a mis les "émoticons" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 11:45

Hello José,

Concernant ton post et ta proposition d'agender les parties de la conv. Comme j'ai eu la chance de maîtriser l'année dernière et aussi lors de la conv de cet été. Et aussi du fait qu'on ait tellement de parties à proposer. Je propose de mettre le Deadlands en "Fall Back". Shocked

Je prépare la partie mais tu ne l'agendes pas. J'ai prévu un scénario plus court d'environ 6h-8h qui pourrait aller très bien s'il y a une annulation ou un temps libre entre deux jeux.

Me réjouis de tous vous revoir!!! vibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTIES prévues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIES prévues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: