La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PARTIES prévues

Aller en bas 
+7
STC
SannSti
Fabien
Raphaël
Djozz
Christian
Samuel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyDim 21 Oct - 16:18

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour regrouper uniquement les prévisions de parties. Voici le modèle à reproduire pour vos parties (copier / coller) :

Nom du jeu :
Type (JdP / JdR / JdF / WG / ...) :
MJ :
Nom du scénario :
Durée du scénario :
Nombre de PJ (fourchettes) :
Description du scénario :


Nous vous encourageons à proposer des scénarios one shots avec pré-tirés.

a+

beholder cyclope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyDim 21 Oct - 19:52

Nom du jeu : Te Deum pour un massacre
Type (JdP / JdR / JdF / WG / ...) : JdR pour habiles bretteurs et bonnes âmes
MJ : Abbé Christian
Nom du scénario : Le Duc est dans de beaux draps!
Durée du scénario : 6-8h
Nombre de PJ (fourchettes) : 3-5
Description du scénario : Sombre affaire au Palais Ducal de Nancy en 1550 qui risque de faire basculer l'équilibre politique européen... rien que ça!

combatepee
Revenir en haut Aller en bas
Djozz
Commander
Commander
Djozz


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Rolle
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyDim 18 Nov - 21:32

Chers Amis,

Je sais que certains parmi vous ne visitent pas notre forum de la Geste Ludique, et j'ai préféré vous envoyer ce petit e-mail pour vous rappeler que notre fameuse, que dis-je, notre célébrissime Conv d'hiver santa approche à grands pas !

J'ai le privilège cette année de chercher à mettre un peu (mais pas trop) d'ordre dans la programmation de la Conv de cette année, qui aura lieu du 26 décembre (matin) au 29 décembre (soir), à la maisonnette de Champbaillard, du côté de Romainmôtier.

LA REGLE D'OR Exclamation : venez avec une immense envie de jouer et de rencontrer vos amis !

Que cette envie passe par les plaines du Kentucky, par les histoires de bourreau de Thalusa, les princesses pas si ingénues qu'elles en ont l'air, les ambiances sulfurées de la Belle Epoque, l'Ile de Melniboné, le futur high-tech cyberbranché, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Alors je lance une criée générale, un appel aux chefs d'orchestre et au scénaristes qui sommeillent en vous :

Merci de prendre contact avec moi pour me dire si vous maîtriserez la partie qui titille votre imagnination depuis de nombrex jours, voire des semaines, voire des mois ou des années ...

Je vous demande de m'indiquer les éléments suivants:

- Nom du jeu
- Nbre de joueurs
- Durée estimée de la partie
- Remarques spéciales (communication aux autres participants, etc)

Je lance les festivités en inscrivant la partie suivante:

- Hawkmoon

- pour 3-5 joueurs

- sur une durée de 6-7 heures

- Remarque: Allumez vos lance-feu, armez vos pistolets à rouet !!!

Ce serait sympa si vous pouviez me donner des nouvelles de votre part d'ici la Saint-Nicolas santa (6 décembre, pour ceux qui ont oublié ...).

Sanne, Samuel, Christian, si je comprends bien, il y aura un Maléfices (miam-miam) maîtrisé par le célèbre Christophe Genoud, et un Ars Magica (re-miam-miam) arbitré par le fameux Vincent Mottier. Pourriez-vous me communiquer leurs adresses e-mail, svp ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyDim 18 Nov - 21:46

Hello Djozz !

Je t'ai envoyé à ton adresse yahoo les deux adresses mail que tu demandes.

Sinon, concernant les parties, j'ai trouvé dans mes archives persos (et aussi celles du club), des vieux Casus contant le supplément scénars. Je suis persuadé que certains n'ont jamais été joués. On trouve en vrac:
- AD&D,
- horreur contemporain,
- space opera,
- Star Wars,
- Simulacres (et voui !),
- Rêve de Drag,
- Cthuluh,
- JRTM,
- Chill,
- Warhammer,
- Ars Magica,
- Shadow (je vais y jeter un oeil),
- Storm,
- Nephilim,
- Pendragon,
- Magna Veritas,
- Elric,
- Vampire,
- Ecyme,...

Si vous êtes intéressés, je peux vous donner la liste avec les noms des scénars et vous faire parvenir l'un ou l'autre.

a+

beholder


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyLun 19 Nov - 9:45

Envoie-moi Star-Wars et Ecryme. vibre

Comme je l'ai dit à José par retour de mail, je n'aurai pas le temps de préparer un scénar pour la Conv', mais je suis toujours preneur de scénars. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyLun 19 Nov - 12:15

Hello Raphy,

Je vais te faire un odieux chantage : je te fais suivre ces scénarios seulement si tu programmes un jeu pour la conv... Twisted Evil

Hihihihihihi (rire sardonique). Wink

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Fabien
Commander
Commander
Fabien


Nombre de messages : 190
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyLun 19 Nov - 17:46

Ola amigo,
J'espère que ta famille se porte bien! Je prévois pour la conv une partie officielle:
Titre: "Le dernier rami"
Lieu, temps: France, 1940
JDR: INDETERMINE (utilisant les règles adaptées de warhammer, cf. conv d'été, Isatubu)
Action: la France est occupée depuis peu, les esprits commencent à choisir leur camp, même les vieux joueurs de cartes... Serez-vous nazi pendant les guerres et catholique entre elles (comme les flamands, selon Brel)?
Joueurs: 4
Durée: ? 6 heures, mais si je m'étale...?

Pour le surplus, je pense organiser une partie "légendes", soit Table ronde, soit la version en Egypte ancienne (j'en connais un à qui ça ferait très plaisir...)
Voilà, une zeste d'originalité pour changer mon répertoire habituel!
Pour le surplus, pour éviter les atermoiements habituels dans la détermination des groupes, pourquoi ne pas tirer les joueurs au sort, afin de gagner du temps et de faire exploser les routines de rôlistes endurcis?

Meilleures salutations,
Amitiés à tous
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMar 20 Nov - 8:39

Hello Sam !

Alors, je ne cède pas au chantage. Ne me les envoie pas, ces scénars. Je les aurai, un jour, je les aurai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMar 20 Nov - 22:11

Raphaël a écrit:
Hello Sam !

Alors, je ne cède pas au chantage. Ne me les envoie pas, ces scénars. Je les aurai, un jour, je les aurai. Laughing
C'est dommage. J'étais prêt à surenchérir au chantage et à te refiler une Murder Party Star Wars ainsi qu'un supplément officiel Star Wars si et seulement si tu programmais un jeu pour la Conv. Mais bon, on a sa fiereté, hein ? Razz

C'est dommage (bis). Je me disais que la Conv', c'était aussi l'occasion de jouer à des jeux auxquels on ne joue presque jamais - et avec des MJs avec lesquels on ne joue presque jamais (Rêve de Dragon, Ecryme, Star Wars, TORG, AD&D, Pendragon, Stormbringer). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
STC
Cadet
Cadet
STC


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/11/2007

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMer 21 Nov - 9:30

Ben voilà, je me suis enregistré.

Je me réjouis de cette convention. Sannsti, je réagi à ton dernier post. Il se trouve que je maîtrise Rève de Dragon depuis très longtemps (en fait il fait partie de mes premiers jeux) et j'ai fait l'acquisition récente de Pendragon (magnifique!) et Elric (culte!). Comme le relevais quelqu'un plus haut, c'est le plaisir de jouer qui doit nous motiver.

Conclusion : je peux aussi proposer autre chose qu'un Maléfices...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbistertius.ch
Djozz
Commander
Commander
Djozz


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Rolle
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMer 21 Nov - 12:57

Bienvenue à toi, STC cheers !

Je suis un fan de Pendragon et de Rêve de Dragon et regrette que nos anciens MJs (n'est-ce pas, Jeannot ???) ne maîtrisent pas de temps en temps No ...

Pour Elric / Storm, si Laurent daigne maîtriser, on aura droit à une partie.

J'aime beaucoup Maléfices, mais c'est vrai qu'on a l'occasion d'y jouer un peu plus souvent que les deux jeux précités. Alors si d'aventure tu veux te lancer dans un Pendragon ou un Rêve de Dragon, tu peux compter sur au moins un joueur rabbit . C'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMer 21 Nov - 16:36

Bonjour José et bonjour tout le monde, comme ça fait un baille que je ne suis plus venu sur le forum. Enfin, c'est pas tellement vrai, je vais le checker assez souvent, mais ne laisse pas suffisamment de post.

En ce qui concerne la conv de cet hiver. Je propose un Deadlands (again) mais pas dans les plaines du Kentucky mais dans l'Utah près des lacs de sels mormons où les joueurs devront retrouver une grosse somme d'argent volée à un inventeur fou.

Joueurs: 4-5 (avec des pré-tirés bien sûr rabbit )

Durée: ?? 8h-10h de jeu, mais sans compter les pauses bouffe, les pauses clopes et autres soudaines siestes...

Si j'ose donner mon avis, ce serait bien de commencer toutes les parties tôt (relativement) le matin qui durent une 1/2 journée ou une journée entière. Mais de ne pas commencer des parties à 22h, qui continueront de toute façon le lendemain et qui casseront le rythme de la convention.

2e petite question, ce serait bien de savoir le nombre de participants et de joueurs qui viennent pour pouvoir déterminer le nombre de parties dont on a besoin. On risque de courrir le risque, comme à la conv. d'été, d'avoir trop de parties pour pas assez de joueurs et que l'on doive annuler une partie à la dernière minute. Pas kool pour un Mj qui a passé son temps à préparer sa partie...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMer 21 Nov - 22:20

Hello Chris !

Je me charge de réactualiser le recensement.

https://geste.forumsrpg.com/conv-2007-f32/mais-qui-donc-t250-15.htm#3908

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMer 21 Nov - 23:01

STC a écrit:
Je me réjouis de cette convention. Sannsti, je réagi à ton dernier post. Il se trouve que je maîtrise Rève de Dragon depuis très longtemps (en fait il fait partie de mes premiers jeux) et j'ai fait l'acquisition récente de Pendragon (magnifique!) et Elric (culte!). Comme le relevais quelqu'un plus haut, c'est le plaisir de jouer qui doit nous motiver.

Welcome to la Geste Ludique, STC !

Bon, il faut bien voir que mon message, comme quelques autres messages de ce thread d'ailleurs, était une "pique" afin de titiller ceux du club dont ça fait bien longtemps qu'ils n'ont maîtrisé tongue .

Maintenant, tu fais comme tu veux. Vu que toi, Christian et moi nous nous sommes connus autour de Maléfices, on s'est attendu jusqu'ici à ce que tu nous maîtrises un scénar de ce jeu. Mais si un Rêve de Dragon te botte plus, pourquoi pas (il faudra cependant donner un introduction à ce jeu, car la dernière fois qu'on n'y a joué on n'était même pas né Razz ). Note qu'autant que je m'en souvienne il y a toujours eu un Maléfices à nos Conv – peut-être que ce sera la 1ère édition sans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
STC
Cadet
Cadet
STC


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/11/2007

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyJeu 22 Nov - 9:16

SannSti,

Je confirme le Maléfices. Je ne voudrais pas rompre une tradition tout à fait respectable... Et comme Maléfices est mon jeu préféré, je n'en ai jamais assez... Pour ceux qui veulent des infos sur le scénario : http://www.orbistertius.ch/crbst_9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbistertius.ch
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Ars Magica   PARTIES prévues EmptyDim 25 Nov - 20:51

Bon, je vais clarifier un truc.

Je ne suis pas contre maitriser Ars Magica, mais ceux qui connaissent le jeu savent que ce jeu ne développe toute sa saveur qu'en campagne, et je ne parle pas de la création de personnages (un mago, un compagnon, un grog....et le covenant pour finir). Mais bon, si vous n'êtes pas allergiques aux prétirés.


En fait, j'avais d'abord demandé à Fabien s'il était intéressé à jouer dans MA campagne, à la maison et je pensais pas à la conv d'hiver. J'ai botché mon jet de communication.

Mais bon.


Je tiens à vous proposer un partie de (àvous de voter):


Dying Earth
Whispering Vault
Brain Soda
SLA Industries
Légendes Celtiques
Unknown Armies
Violence RPG
Pupettland
Pantheon
Harn(master)


(je mets de côté Crimes, Nightprowler, Maléfices, Loup Solitaire, etc.)










Abaddon, un pseudo comme un autre
VinchM

Arrow Shocked Surprised Razz conversation
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: partie   PARTIES prévues EmptyJeu 29 Nov - 16:54

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ces excellents jeux Laughing Smile Very Happy


si vous ne dites rien, je vous fait un Dying Earth (sinon, ce sera Ars).


mais lâchez-vous...y'a plus personne sur ce forum. Crying or Very sad


VinchM pig confused farao
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyJeu 29 Nov - 21:57

Abaddon a écrit:
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ces excellents jeux Laughing Smile Very Happy
Euh, ben, quand même, c'est pas les jeux les plus courants. J'ai dû parcourir le GROG pour bon nombre d'entre eux pour me faire une idée. Mais moi aussi je vais cette fois-ci ressortir un "jeu inconnu" de mes tiroirs (voir mon prochain post ci-dessous)

Je me laisserai bien tenté par un Brain Soda ou un Nightprowler (quant à Violence RPG, je crois que j'ai déjà compris Wink ).

Abaddon a écrit:
mais lâchez-vous...y'a plus personne sur ce forum. Crying or Very sad
C'est comme ça, c'est tout par vague. D'ailleurs, je pars ce week-end pour un voyage professionnel de 10 jours dans un pays dont le nom finit par "dèche", et ça lui colle plutôt bien. Donc je vais moins poster aussi.


Abaddon a écrit:
Abaddon, un pseudo comme un autre
VinchM
Okay, alors c'est pas parce que tu te sens "abaddoné" alors Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyJeu 29 Nov - 22:00

Nom du jeu : René, le jeu de rôle romantique
Type : JdR pour rôliste
MJ : Sanne de Chateaubriand
Nom du scénario : A la Recherche de l'Amour Perdu
Durée du scénario : 6-8h (moins si vous vous suicidez avant...)
Nombre de PJ (fourchettes) : 3-5

Description: René est un jeu de rôle qui vous permettra d'incarner ces héros fabuleux d'une ère mythique, lorsque la télévision n'existait pas et ou l'ennui était un art de vivre... Munissez-vous de deux dés à 10 faces (en vente chez tous les bons occultistes), de parchemins, de plumes, de chemises blanches, de cheveux et d'écharpes dans le vent, d'un fauteuil Louis XVIII et de tabourets, d'une table en marbre ou en chêne, de bougies, de crânes, de Pépitos et de Kronenpils.
Ceci est un jeu parodique ; nous rappelons à nos jeunes lecteurs qu'il est dangereux de se suicider et qu'il ne faut manipuler les mousquets que sous la surveillance de ses parents.


Vous l'aurez compris, c'est un jeu pour les tenants du rôle, et non de ceux du roll. Amateur de résolution d'enigmes, de tactique d'infiltration, de plan d'attaque et autres jeux vidéo sans ordinateur, cette partie n'est pas pour vous...


Alors ?

Flaubert Power, brother !


Indication de provenance: René le Jeu de Rôle Romantique est un produit de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyJeu 29 Nov - 23:57

Ah! Quand même!

Je m'ennuie déjà...


roulrusse
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyVen 30 Nov - 23:37

Hello Vinch !

Fichtre, quelle liste ! J'ai aussi dû me documenter sur roliste.com...

Mais je connaissais SLA Ind ! (j'avais participé à une de tes parties au cours d'une mouture d'Orc'idée).

Notre Geste de club devait être plus orienté sur des jeux finalement assez classiques comme l'appel de Cthuluhulu, ADD, Storm, Hawkmoon, Shadow, Maléfices, Vamp, Warhammer, Table Ronde, Deadlands ou Nephilim. Nous avons certes eu des époques différentes avec quelques tests infructueux comme Polaris, Zone ou Rolemaster (mais j'en oublie) mais aussi des jeux mythiques auxquels nous ne jouons plus (trop) comme Ars magica, JRTM, Runquest, INS/MV, Rêve de Dragon, Terre creuse, Légendes celtiques, Animonde,... (et j'en oublie aussi).

Les créations de jdr sont colossales !

Pour ma part, je vais sans doute proposer un scénar (under construction). A suivre.

a+

beholder


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyLun 3 Déc - 16:15

salut Samuel,

Je te rassure (façon de parler), l'Ombre du D a vu passer pas mal de jdr, mais ce sont à peu près les même que ceux que tu as cités.

J'ai d'ailleurs maîtrisé JRTM pendant plus de dix ans avant que mes joueurs ne se rebellent contre le système soit disant pourri (pas plus que les autres jeux de l'époque)...... j'ai testé qqs partie de SEIGNEUR DES ANNEAUX ces dernières années... c'est plus héroïque mais le système, même s'il est vaguement plus adapté, est buggé jusqu'à l'os... le jeu est sorti juste pour profiter du succès de la trilogie de Peter Jacskon.

Après JRTM, j'avoue avoir maîtrisé Légendes Celtiques, Ars Magica, SLA Industries et Whispering Vault.

Les autres jdr, je ne les ai jamais maitrisé plus d'une fois, à Orcidee, faute de joueurs intéressés ou faute de temps ;-)

C'est vrai que j'aime trouver des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire, mais on peut pas dire que mes camarades de jeu n'aiment faire autre chose que du D&D, du Warhammer, du Vampire (97% des parties avec ces trois jeux) et de temps en temps un écart avec (Elric, Hawkmoon, 7th Sea, etc...).

Brain Soda est un jeu apéritif que j'ai jamais testé. Pour revivre Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse...bref les films d'horreur pour ado, bien Z.

Violence, pupettland et Pantheon sont des concepts (dans la même série: il y a les aventures du Baron "Munchausen")... pour amateurs avertis donc.


Unknown armies (maitrisé 1x a orcidee) est de l'occult contemporain très bizarre.

Harnmaster est un peu le Rolemaster canadien côté règles, avec un background médiéval cohérent avec un peu de fantastique bien intégré.

J'ai jamais testé : Crimes (belle époque, Paris, enquête policière et monstres humains), Nightprowler (j'ai acheté par curiosité et pour soutenir 2dsansfaces...), Maléfices, Loup Solitaire (en fait, comme Laurent, j'ai traduit une partie du bouquin).


Dying Earth, la Terre Mourrante, c'est pour revivre les aventures de Cugel l'astucieux, de Jack Vance. C'est basé sur la gouaille, les arnaques et le rocambolesque.


Si personne d'autres ne se manifeste, je posterais une partie d'un de ces jeux.


j'attends les avis des autres.


A bientôt
Vincent

comme je ne viendrais que deux jours, je ne me prends pas la tête, nous verrons bien combien des parties proposées seront effectivement jouées.

Twisted Evil Rolling Eyes Wink Question vibre Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMar 4 Déc - 8:30

Abaddon a écrit:
Violence, pupettland et Pantheon sont des concepts (dans la même série: il y a les aventures du Baron "Munchausen")... pour amateurs avertis donc.

Les aventures du Baron "Munchausen" ? Je me laisserai bien tenter... Sinon un Brain Soda ou un Nightprowler, comme je te l'ai mis plus haut.

Salutations de Dhaka,
SannSti
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMar 4 Déc - 9:19

Va pour le Baron Munchausen, mais il faut quelques accessoires:


des fauteuils confortables

du bourbon, ou du Whisky single malt, 15ans, ou qqch de noble et goûteux

des cigares (optionnels)

tu peux aussi rajouter un costume du second empire et nous y sommes

lol!

ça marche!!!


Mais attendez-vous à un concept (c'est paru dans la série NEW STYLE de Hogshead Publishing).

Je poste bientôt plus de détails et je réfléchi à Brainprowler ou Nightsoda ;-)


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues EmptyMer 5 Déc - 4:01

Cool Vincent !

J'voudrais bien qu'on ne mette pas René, le Jeu de Rôle Romantique et Münchausen en parallèle, car sinon vous manqueriez une occasion de jouer à un "Concept game" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les accessoires ont quelques similitudes, d'ailleurs...

Salutations de Dhaka,
Sanne, bridging the digital divide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTIES prévues Empty
MessageSujet: Re: PARTIES prévues   PARTIES prévues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIES prévues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: