La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux

Aller en bas 
+3
Raphaël
Samuel
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptyMar 5 Nov - 8:02

Rappel: La convention dure du vendredi 27 (12h00) jusqu'au lundi 30 décembre (12h00)

Afin de ne pas rompre les traditions, j'ouvre ce fil de discussion pour que nous y recensions les parties préparées à l'occasion de notre convention 2013!

Maître de jeux, à vos plumes!

Type de jeu (Rôle/plateau)
Estimation du nombre de joueurs:
Estimation de la durée:
Préambule:
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptyMar 5 Nov - 20:36

Hello Nick !

Bonne initiative ! Mais le Fou du Roy (Sanne) peut aussi t'aider à ameuter la foule ! vibre 

Pour ma part, je n'ai pas encore d'idée précise, mais je compte bien maîtriser un petit scénar à la conv. Soit un Pathfinder, soit autre chose (peut-être un de ces petit jeux bac-à-sable qui sortent ces temps-ci).

Sinon, je viendrai avec quelques jeux de plateau, comme chaque année (Condo, Betrayal,...).

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptyDim 10 Nov - 10:27

Yop !

Alors, en petits jeu (platô ou autres) : Dominion (as usual), des ptits jeux de cartes. Je ne suis pas sûr de prendre Talisman, car ça commence à faire lourd, tout ça. MAIS si l'extension de la Cité est sortie d'ici là, ça se discutera. On verra.

En jeu de rôle, j'annonce... Tada ! Un Chtulhu Delta Green (oui monsieur, oui madame !)... Vite ! Vite ! Que quelqu'un appelle les secours et les envoie du côté de Villars-sur-Glâne...

En passant, je signale à tous de privilégier le traineau et les chiens, comme moyen de transport pour venir au Donjon d'Assens, car les routes vont être bloquées par d'immenses congères... Et des doudounes aussi, ça peut être bien...

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptyLun 18 Nov - 23:07

Raphaël a écrit:
En jeu de rôle, j'annonce... Tada ! Un Chtulhu Delta Green (oui monsieur, oui madame !)... Vite ! Vite ! Que quelqu'un appelle les secours et les envoie du côté de Villars-sur-Glâne...
Hein quoi ??? affraid 

Fabien et maintenant Raph' : ya du monde derrière les paravents Cthulhiens, ma parole Very Happy 

De mon côté, si je trouve le temps de lire le Livre de Base, je pense me lancer dans un Eclipse Phase vibre 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptyDim 24 Nov - 14:17

Hello les gars,

ça va faire bientôt plus de MJs que de joueurs... mais enfin je propose aussi un nouveau jeu s'intitulant "Accursed" (ou les damnés en français). C'est un jeu médiéval-fantastique très sombre (un peu à la Ravenloft) qui se joue avec le système Savage Worlds. Dans ce monde, les joueurs incarnent des gens normaux qui ont été transformés en monstres (vampires, fantômes, loups-garous, golems, ...) par un groupe de sorcières qui veulent dominer Morden. Mais les damnés ont été capables de se libérer du contrôle des sorcières et sont maintenant le dernier espoir de ce monde.

Petit changement: Je viens de lire un scénario vraiment sympa, qui a même gagné un prix aux derniers Ennies. C'est un scénario d’espionnage et de résistance, pré-2e guerre mondiale qui se passe en Tchécoslovaquie, avec un petit peu d'occulte, qui se joue avec les règles Savage Worlds matinée d’un petit peu de Weird Wars II.

Je pense proposer une partie de 12 heures, avec 4-5 personnes.


Autrement, en ce qui concerne les jeux de plateaux, j'amènerai X-Wing pour se faire quelques dogfights, ainsi que SmallWorld dont je suis en train de devenir un vrai fan.

Me réjouis de tous vous revoir!


Dernière édition par chris le Sam 14 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Commander
Commander
Fabien


Nombre de messages : 190
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptyDim 8 Déc - 18:51

Hello à tous,

Je fais un scénario (je pense 2ème guerre mondiale wieird war II) à moins que je me lance sur Rome wierd war.

Je viens aussi volontiers faires les commis!
Becs
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux EmptySam 21 Déc - 9:08

Hello,
Cyril, qui nous avait maîtrisé un Delta Green à Saint-Cergue, revient pour le 28 avec un scénario basé sur l'appel de Cthulhu (mais sans le mythe) se déroulant en 1597 où les joueurs incarnent des inquisiteurs espagnols. Il devrait durer six ou sept heures.
A bientôt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty
MessageSujet: Re: Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux   Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de la Geste Ludique 2013 Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention 2013 - Et la suite ?
» Convention de la Geste Ludique 2013
» Convention de la Geste Ludique 2013 présence
» Convention de la Geste Ludique 2014 Lieu, date et PRESENCE
» Convention 2012 - Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Jeux de Rôles :: 2013-
Sauter vers: