La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saviez vous qu'à Guernsey ...

Aller en bas 
+3
Nicolas
Laurent
Numch
7 participants
AuteurMessage
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 8 Mai - 12:49

… les mois des tempêtes sont enfin finis. Nous avons fini par traverser ici sur l’île les mois des tempêtes sans gros dégats. Le seul dégats chez nous fut le toit en plexi de la piscine que nous partageons avec nos voisins (2*3.5 mètres) qui s’est envolé lors de la plus grosse tempête et que nous avons du récupérer avec Ariane en plaçant de lourdes pierres dessus jusqu’à ce que les pompiers interviennent.

Ce fut ce jour là un moment assez dantesque, puisque le vent soufflait à force 12 !!! soit environ 160 km/h … Les vagues s’écrasaient devant le mur qui est à 20 mètres de notre maison et montaient jusqu’à environ 4-5 mètres de hauteur. A 12 km de notre maison, une digue de l’ile, soit un mur en béton d’une épaisseur de 4.70 mètre céda sous la pression des vagues … Enfin tout ça pour dire, que c’est impressionnant les tepmpêtes aux mois de janvier à fin mars.

Depuis lors, les temperatures sont tous les jours entre 18 et 25 degrés, il fait majoritairement beau et les jeunes filles anglaises sortent encore moins habillées qu’avant …

Laurent, me demandait dernièrement pourquoi je ne roulais pas en vélo sur l’ile (je roule en moto) et voici la petite explication qu’il me conseilla de vous relater ici. A Guernsey, il y a un nombre assez important de routes, enfin disons plutôt de chemins, voir de voies de passage. La route principale de l’île est la seule qui permet a deux véhicules de taille normale (voiture) de se croiser sur le bitume. Lorsque rentre en route un poid lourd, à ce moment, soit le poid lourd, soit la voiture doivent emprunter le trottoir. Dans le reste de l’ïle, ce type de croisement devient obligatoire même lorsque deux voitures se croisent, voir parfois, lorsqu’il n’y a pas de trottoir, ce qui correspond probablement à la majorité des routes, il faut laisser passer l’autre voiture d’abord en attendant à un endroit plus large. Pour compliquer un peu les choses, au bord des routes, il y a toujours les typiques murets en pierre anglais d’une hauteur de 1m40 qui adorent vous raper, voir vous casser vos rétroviseurs. Pour compliquer encore un peu la tache, on fait tout ça en roulant à gauche et pour finir, comme sur une île, la jeunesse s’emmerde, ils sont tous fan de tuning automobile et adore les courses sur l’île avec leurs bolides possédant pour la plupart des kits NOS (Nytro Operating System) …

Par conséquent, je préfère ne pas être sur un vélo … Laurent m’a alors demandé pourquoi la moto alors ? Tout simplement car je roule en harley et que sur l’île, les bikers qui roulent en harley font la majorité partie de bande de bikers, plutôt violent (généralement des dockers, des marins pêchers … enfin des mecs que vous n’emmerdez pas quand vous les croisez dans les pubs) et que les petits jeunes en voitures tunées, ralentissent lorsqu’ils voient une harley pour ne pas se fâcher avec un groupe de biker ou l’autre … (non je ne fais pas partie d’un groupe de biker, je n’ai pas la tête de l’emploi).

La suite au prochain épisode … to be continued …
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 8 Mai - 13:10

Tu vois Numa, même dans un endroit où il ne passe rien, on trouve quand même des choses à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 8 Mai - 13:20

Coucou Numa, connecte un peu ton skype qu'on se cause un soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 8 Mai - 13:55

Laurent a écrit:
Tu vois Numa, même dans un endroit où il ne passe rien, on trouve quand même des choses à raconter...
Comme quoi hein ? prochaine fois je vous mettrais pourquoi il ne faut pas se balader à St Peter-Port entre 22h et minuit du jeudi au dimanche Wink

Nicolas a écrit:
Coucou Numa, connecte un peu ton skype qu'on se cause un soir
yopyop, si ma connection internet marche suis généralement co sur skype Wink par contre je finis de taffer à 20h00, heure UK, donc 21h00 heure suisse
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 8 Mai - 23:15

Hello Numch !

Alors dans l'ordre :

1) Ca fait super plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles !
2) Des photos, tu dois nous montrer des photos de cette fameuse tempête de la muerte !
3) J'ai pas capté dans quel boîte tu avais atterri ? C'est quoi ton job ?

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyVen 9 Mai - 8:39

C'est quoi ton job, mais surtout c'est quand ta fête de mariage du mois de mai ???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyVen 9 Mai - 9:01

Salut Numa !

C'est bien sympa d'avoir de tes nouvelles ! Visiblement, tout a l'air de rouler pour toi, si j'ose dire !

On espère te croiser un peu par ici, à l'occasion d'un plateau ou autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyVen 9 Mai - 11:48

je bosse pour une société de trading, et plus spécifiquement j'assist des trades dans le domaine du pétrole. Je redécouvre du point 0 un monde que je connaissais pas du tout, mais les jobs dans la fiscalité suisse ne sont pas très courant à Guernsey Wink

Sinon, désolé pour la fête de mariage au mois de mai qui ne s'est pas faite ... on s'est retrouvé un peu à l'arrache avec l'installation sur l'ile et tout ça ...

Je vous fais signe au prochain voyage en Suisse (pas avant le mois de juillet ...).

++
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyVen 9 Mai - 15:13

tiens le trading du petrole, j'ai eu une opportunité chez lukoil avant de venir chez api, on a failli être dans le même domaine
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyLun 12 Mai - 18:09

ça se passe comment ton nouveau job Jannot ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyLun 12 Mai - 20:47

mon nouveau job se passe ...

Non sans déconner c'est encore assez chouette, j'ai pas mal de liberté et c'est assez intéressant, je risque par contre d'aller bosser 3 j par semaine à genève, ça me fera des ballades. Sinon je cherche toujours une alternative au travail, mes dernières idées sont i) ouvrir un manga café ou ii) ouvrir un bubble tea café, je chercher des investisseurs Smile

voili voilà, sinon je viens de découvrir face book et franchement c'est rigolo d'essayer d'avoir le plus d'amis possible, tu te retrouves avec dans ta liste d'amis des gens dont tu te contrefout ou alors dès que t'aimais pas trop, mais bon il faut faire du nombre. Tu veux être mon ami virtuel ?

Ce we m'a épuisé je stoppe tout ça et je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 15 Mai - 9:58

ichtar a écrit:
voili voilà, sinon je viens de découvrir face book et franchement c'est rigolo d'essayer d'avoir le plus d'amis possible, tu te retrouves avec dans ta liste d'amis des gens dont tu te contrefout ou alors dès que t'aimais pas trop, mais bon il faut faire du nombre.
Pourquoi absolument "faire du nombre"? En amitié, privilégierai-tu la quantité à la qualité des relations ? Wink
Ceux qui essaient d'avoir des inconnus comme "amis" sont appelés des "creepers", non ?
Enfin, oublie-moi pas ! vibre Neutral Wink Rolling Eyes

A+,
SannSti, de retour d'Angleterre

PS: content de te lire à nouveau, Numa conversation
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyJeu 15 Mai - 15:33

ben je te trouves pas sur face book ça c'est sûr par contre je ne t'oublie pas Smile pourquoi déjà, à si tu viens de te proposer d'investir dans l'une de mes brillantes idées
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyLun 19 Mai - 18:13

Ben c'est bien sympa ça Jannot, un manga café c'est une superbe idée, mais faudra t'exporter sur Genève ou Zürich pour que ça marche, non ?

De mon côté je me sens un peu comme toi à certaines époque d'orange, puisque les jours ou mes boss ne font pas de business je reste devant mes écrans à attendre qu'un ordre arrive, mon temps max fut 5 heures sans un ordre devant mes écrans ... le temps est long ... Heureusement c'est plutot exceptionnel que ça se passe comme ça et la plupart de temps je nage dans un business que je comprends à 30% grand max Wink

A tantôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyMar 20 Mai - 8:51

J'adoooooooooore ce genre de phrase : je fais un business que je comprends à peine (ça me rappelle une réplique dans le film Wall Street).

Du coup, on commence à comprendre pourquoi on paie l'essence si cher ! Twisted Evil Yerk-yerk-yerk !
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyMer 21 Mai - 11:41

tu fais quoi avec les ordres Numa ?
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... EmptyMer 28 Mai - 10:09

@ polio/ichtar: en résumé j'achète et je vend du pétrol et je le couvre en position futures. Mais c'est vachement résumé Wink

@ Raphi: heureusement que je n'ai aucune décision à prendre, mais uniqument à appliquer ce que l'on me dit de faire Wink enfin, quoi qu'il en soit le pétrol a déjà perdu 1 dollar ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty
MessageSujet: Re: Saviez vous qu'à Guernsey ...   Saviez vous qu'à Guernsey ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez vous qu'à Guernsey ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous qu'au Chili...
» Saviez-vous qu'en Bolivie...
» salutation de Guernsey !
» Convention 2009
» Vous sur la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: