La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de gratte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour les amateurs de gratte Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de gratte   Pour les amateurs de gratte EmptyMar 5 Juin - 21:43

Deux nouvelles galettes (oui, y a encore des néanderthaliens qui achètent des cd!) pour les amateurs de doigts (les filles, on se calme!) et de cordes (les suicidaires, on se calme!). Deux cd instrumentaux qui font du bien:

Alan Morse "Four o'clock and hysteria"

Le guitariste de Spock's Beard mijote ce premier opus solo depuis un bon bout de temps, c'est donc tout bon. Repensez au premier disque solo de George Harrison ou de Dave Stewart... il y a toute une frustration qui se transforme en créativité: tout ce que je n'ai jamais pu faire dans ce putain de groupe! Blues, rock, balades, funk, relents prog mais pas trop... une guitare qui fait voyager et qui n'agresse pas... de superbes mélodies maîtrisées. C'est un bon candidat pour être mon disque de l'été.

Daryl Stuermer "Go"

Encore un album instrumental de gratteux. Lui, c'est le sideman de Phil Collins et Genesis, mais auparavant de Jean-Luc Ponty. Et on retrouve d'ailleurs une touche jazzy dans ce rock fusion qui navigue entre Joe Satriani et Larry Carlton. Là aussi on se rappelle qu'une guitare sert à jouer des mélodies et pas que des accords bourrins.

Ces deux cd présentent l'avantage de ne pas être ennuyeux... ce qui est souvent le cas des guitar heroes... m'enfin, il faut quand même aimer le style.

A part ça, le dernier Stephan Eicher est très bien aussi (sans ironie!). Mais vous avez déjà eu une critique dans le journal de la coop. Formidable en sirotant un bon verre de rouge sur la terrasse.

Et vous, ça va?


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour les amateurs de gratte Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de gratte   Pour les amateurs de gratte EmptyMer 6 Juin - 22:09

Je ne connais pas les deux artistes que tu promeus ici, mais tu crois que quelqu'un qui adore Amarok de M. Oldfield il serait attiré par "Four o'clock and hysteria" ou "go" ? Si oui (voire même si "mouaiff"), alors fais-moi écouter tout ça lors de la prochaine partie que tu es en train d'organiser pour dans tout bientôt, si jeune mabuse Wink (tiens, quelqu'un a-t-il lu le dernier Concombre Masqué, intitulé Le Bain de Minuit ?).


Christian a écrit:
A part ça, le dernier Stephan Eicher est très bien aussi (sans ironie!). Mais vous avez déjà eu une critique dans le journal de la coop. Formidable en sirotant un bon verre de rouge sur la terrasse.
Qu'est-ce qui est formidable ? Le journal de la Coop ou le dernier de Stephan Eicher ? OK, je sors...

Christian a écrit:
Et vous, ça va?
koussikoussa, je manque de souffre ainsi que de meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour les amateurs de gratte Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de gratte   Pour les amateurs de gratte EmptyMer 6 Juin - 23:29

Assez pas grand chose à voir avec Amarok! D'ailleurs qu'est-ce qui peut bien avoir un rapport avec Amarok, ce disque étant tellement unique?

La meilleure réponse que je puisse te faire, c'est en effet que je te ferai écouter ça à la prochaine éruption sulfureuse... qui se rapproche... nouvelles tout bientôt.

Selon les éditions, le journal de la Coop est en effet formidable avec un (ou deux) verre de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour les amateurs de gratte Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de gratte   Pour les amateurs de gratte EmptyVen 8 Juin - 13:08

ça me fait peur, je connais pas 30% des noms cités...
affraid
Et parmi les 30% restant je n'arrive même plus a en fredonner une mélodie...
Aline, dépêche-toi de trouver comment faire fonctionner ton huperzine-B contre l'alzheimer!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour les amateurs de gratte Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de gratte   Pour les amateurs de gratte EmptyDim 10 Juin - 21:18

C'est bien pour ça que j'en parle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de gratte Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de gratte   Pour les amateurs de gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une de plus pour...
» Pour les Tolkienmaniaques
» 2 pour la fondue du 26
» Pour Cédric !
» Aujourd'hui, c'est pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Divertissements :: Concerts-
Sauter vers: