La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o

Aller en bas 
+2
Nicolas
Samuel
6 participants
AuteurMessage
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyMer 11 Avr - 23:14

Hello !

J'ai une machine à café Nespresso d'occaze à donner à qui veux (avec une priorité pour Aline, c'était la machine de sa soeur en fait).

La machine : une Turmix C150 toute simple, qui marche du feu de dieu. Je lui ai fait subir un détartrage en bonne et due forme.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ! Very Happy

a+

s@m


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyJeu 12 Avr - 13:10

Ah ben moi aussi en fait Wink

Une toute simple manuelle avec le bouton à tourner pour commencer le café (pas de preset de quantité). Et fonctionne avec les capsules en alu de 2cm de haut. (il y a aussi les Nespresso avec des capsules rondes toutes plates, mais c'est pour les Nespresso professionelles).

Elle traine à la cave depuis 1 année....
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyJeu 12 Avr - 13:49

nespersso serait-il le microsoft du café ?
quid de la macdonaldisation de la pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyJeu 12 Avr - 14:30

Il est clair que Ne$tlé vise la domination du marché mondial de la machine à café à capsule avec son produit Ne$pre$$o.

90% des machines à café installées sont des Ne$pre$$o, mais les clients n'ont pas vraiment choisi ce système, c'est un choix par défaut. Le prix de vente de ses produits n'a pas de relation directe avec le "coût de fabrication". La loi de l'offre et de la demande ne marche pas, les gens achètent le produit qu'ils connaissent et payent de véritable fortunes sans réel service ajouté.

Et les prix sont tout bonnement indécents : les capsules Ne$pre$$o vous font acheter le café au prix d'un métal précieux!!!

Optez donc pour un OS euh une machine à café dont les capsules ne sont pas propriétaires mais open source euh dont les capsules ne sont pas la propriété exclusive de Bill euh Ne$tlé.

Pour ces raisons et pour de nombreuses autres, je pense que résister à cette hégémonie est nécessaire pour l'avenir de ce marché et de notre société (qui est de plus en plus liée à la consommation de café).

Voili voilo.

a+

s@nne

PS: ceci est bien évidemment une parodie, avec des vrais morceaux de posts de LinusGeek dedans...

ichtar a écrit:
nespersso serait-il le microsoft du café ?
quid de la macdonaldisation de la pensée ?
Salaud, tu m'as devancé... Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyJeu 12 Avr - 15:41

Mouhahahhaahahahahahhahahaha !!! lol! lol! lol!

Et là, c'est moi qui me met dans le rôle du LinusGeek : prenez des machines Melitta avec un vrai filtre et du vrai café acheté au kilo !

Non à la domination de Ne$pre$$o !!!

Tiens, pour la culture générale, j'ai une anecdote intéressante là-dessus. Saviez-vous que (me rappelle vaguement quelque chose, cette phrase) le système des capsules de café datait des années 70 ?

En fait, l'inventeur du concept bossait chez Ne$tlé et avait proposé son système. La direction du groupe l'a refusé disant que ça risquait de faire concurrence au Ne$café (en granulés) et qu'ils n'en voulaient pas. Ils ont cependant trouvé le concept intéressant. Du coup, le gars, il a patienté un peu, puis est revenu à la charge. Toujours refus. Donc, il s'est arrangé pour rencontrer le Big Bo$$ et lui balancer sa dém en lui disant qu'il allait fourguer le truc à Kraft. Devinez la suite ? Razz

L'inventeur est maintenant le patron de Ne$pre$$o... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyJeu 12 Avr - 22:33

Fichtre, quelles réactions ! Ce n'est pas bon pour le don gracieux de cette machine diabolique... Tant pis, c'est pour la bonne cause !! Et ma machine finira au galetas !

En fait, j'ai eu l'opportunité de changer de machine et j'ai opté pour une machine open source pour 150 balles) dans laquelle on peut mettre du café moulu Max Havelaar ou des dosettes biodégradables 100% libres et 20% moins chères... Wink

Je partage les avis ci-dessus, et même l'ironie sannesque. Laughing

Blagues à part, les similitudes entre Krosoft et Nestlé sont légions. En fait c'est probablement l'apanage de gros groupes maousses pleins aux as. Objectif fricos, point barre. On retrouve donc les formats propriétaires (ou privatifs), la fidélisation du client (ou la captation du client), des prix exohrbitifs, une priorité sur le look, l'apparence, le superflu, le superficiel...

On laisse aux cafés Nespresso une qualité objectivement bonne (ce qui n'est pas forcément le cas des produtis Krosoft).

a+

coffeegeek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyJeu 12 Avr - 23:33

Samuel a écrit:
des prix exohrbitifs, une priorité sur le look, l'apparence, le superflu, le superficiel...
Au fait, tu travailles pas ces jours pour une boîte active dans le luxe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyVen 13 Avr - 9:06

Samuel a écrit:
En fait, j'ai eu l'opportunité de changer de machine et j'ai opté pour une machine open source pour 150 balles) dans laquelle on peut mettre du café moulu Max Havelaar ou des dosettes biodégradables 100% libres et 20% moins chères... Wink

J'ai acheté un recipent ou tu mets ton café moulu et de l'eau chaude puis tu presse dessus avec un filtre et hop, plein de bon café pour pas un rond (ou presque). Et la je me suis dit, cool je vais pouvoir gouter toutes les marques de café, d'ici et d'ailleurs (coop, migros et mousquetaires....) et bien sur j'ai pris du Max Havelaar pour sauver la planète!
Mais la Oh grosse décéption, même comparé au café le moins cher de tout les magasins, le Max Havelaar a vraiment un gout immonde.....
Et comme je bois le café sans sucre ni lait, pas possible de noyer son gout amère....
Alors voila je lance un débat dans le débat pas lancé, trouvez-vous le M.H. buvable ou immonde?
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyVen 13 Avr - 9:29

le chocolat max haavelar à aussi un gout immonde si je me souviens bien
ainsi que le vin bio d'ailleurs
c'est dommage, pour des bons café (à mon gout) le chicco d'oro et le moka efti font bien l'affaire
si non j'ai une cafetière viet en alu dans lequel je fais n'omporte quel café
dont entre autre du café viet qui à un gout tout à fait intéressant.

on peut également faire du café sans machine comme les turcs
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o EmptyVen 13 Avr - 10:13

"Nespresso le MacDo du café ?"

Pas vraiment. Vu le taux de consomation mondial sur la scène du café, il est difficile de le considérer comme tel. Il est vraie qu’en Suisse, Nespresso a un très grand taux de réussite, mais ce n’est pas du tout le cas ailleurs.

De plus, Nespresso est cher pour deux raisons. Le procédé de la préparation qui utilise des matière de premier choix et un processus industriel qui essaie le moins possible de détruire le produit de base.

Ce n’est absoluement pas le cas de deux autres produits que l’on pourrait considérer comme des gros produits industriels mondiaux qui sont les « MacDo » du café :

1. Nescafé

2. Starbucks

Nescafé, est LE café le plus bu dans le monde. Et en plus, c’est un produit pauvre dans sa fabrication. On deshidrate le café, qui perd toute sa richesse et de plus on utilise des graines de café bon marché (même pour le Nescafé Gold).

Starbucks, voici le vraie MacDo du café !!! La mondialisation du café à l’américaine.

Enfin, pour conclure, c’est un peu facile de critiquer négativement chaque succès commercial et de crier au loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o   Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite annonce : machine à café Ne$pre$$o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite gâterie
» Petite information...
» Petite Verrée le samedi 6 décembre à Lausanne (Av. Léman 69)
» Petite sortie entre potes demain soir sur Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: