La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CONTENU de la conv

Aller en bas 
+7
Christian
Cedric
ichtar
Marc
Raphaël
SannSti
Samuel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMer 17 Jan - 22:57

Hello,

Ce sujet sera dédié aux débats liés au contenu de la conv (méga post).

Je lance le débat :

Proposition de faire une conv 100% JdR avec en background quelques JdP et autres petits jeux de cartes fort sympatiques. Trois jours complets de JdR, ça me dit bien ! Je suis pour le programme (Merci Djozz pour la proposition), mais je suis contre le fait de mettre autoritairement des joueurs dans tel ou tel jeu.

Je ne serais pas non plus contre un petit jeu de figurines, s'il n'est pas trop long (un petit space marine Fab ?).

Les points à aborder dans ce post :

- % de JdR, de JdP, de jeux de cartes ? JdF ?
- Si JdP, des maousses costauds super compliqués qui durent 15h min No
- Mixte JdR et ski (si dispo) ?
- Programme des jeux (avec liste des parties) - les inscriptions pourraient être traitées différemment.
- Règles concernant les jeux proposés (pré-tirés, durée calibrée,...).

Voili voilo.

a+

s@m


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMer 17 Jan - 23:14

Ohlala, je me sents assomé par tant de questions pale

Je ne vois pas l'utilité de parler de tout ça maintenant : nos goûts, nos envies, les modes et les jeux à disposition auront largement le temps de changer d'ici décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyJeu 18 Jan - 11:17

Sam, on avait pas dit qu'on mettrait les gens arbitrairement dans les parties, mais bel et bien sur inscription et sur le principe FIFO (first in, first out).

Sur les activités annexes non-jdristiques (ski, notamment, mais on a pas fini ce débat-là), faut tenir compte du lieu : si c'est Ovronnaz, par exemple, y'a les bains pour ceux qui skient pas ! (moi ! moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: d'accord avec sanne   CONTENU de la conv EmptySam 20 Jan - 14:24

je suis.

ce qu'on fait et comment dépend de notre humeur du moment. Ce flou ne nous a jamais empêché de nous amuser...
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptySam 20 Jan - 22:36

FIFO Smile

le premier ne va pas jouer

il faut du FIFI pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Commander
Commander



Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptySam 20 Jan - 23:15

C'est pas géré par FEFO les conventions ? (le premier joueur trop crevé ou trop malade rentre chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyJeu 18 Oct - 22:31

Bonjour à tous !

Je rouvre le dossier de la conv 2007 pour lancer l'atelier Partie. Nous en avons brièvement discuté avec Djozz le week-end passé. Le mieux serait que nous nous rencontrions prochainement afin de définir les grandes lignes.

Je propose d'emblée aux membres du "comité" (ceux qui ont déjà une tâche assignée), mais il est clair que cet atelier est ouvert à tout membre de la geste intéressé. Voici un premier jet de dates.

http://www.doodle.ch/wuiubeipafggr2ir

Le principe est que nous nous voyons un soir de semaine sur Lausanne (centre de gravité de la région...). Fabien m'avait proposé d'accueillir l'atelier chez lui. On peut aussi choisir un autre stamm (une flam vous tente ?).

Comme prévu, Djozz sera le modérateur de cet atelier.

Je profite de ce post pour vous demander de déjà réfléchir aux jeux que vous pourriez organiser.

N'hésitez pas à répondre à ce post pour déjà jeter quelques idées (cela permettra de nourrir le débat...).

a+

beholder cyclope


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyDim 21 Oct - 14:46

J'ai peu de disponibilité aux dates proposées... mais je peux affirmer qu'il y aura un Te Deum à la Conv. Maintenant, j'attends les ordres (durée, prétirés, tolérance à la non participation...).

Mon avis: je suis pour la confection d'un programme afin d'éviter les prises de tête pendant la Conv, quitte à laisser des plages vides pour permettre de la souplesse sur la longueur des parties et/ou de la place pour des jdp ou des petits jeux.

Mon petit coup de gueule: j'ai un peu de peine à supporter le fait que certains joueurs bloquent parce qu'ils ne veulent pas jouer à tel ou tel jdr. Je peux le comprendre, parce qu'on n'aime pas un jeu, mais je trouve ça dommageable pour l'esprit de la Conv. Donc je préfère que ceux qui ont ce genre de problèmes puissent choisir à l'avance leur participation selon les jeux offerts. Par ailleurs, essayons d'éviter que certains préparent des parties et qu'elles passent à la poubelle, faute de combattants, c'est méga frustrant!

Sinon je conserve l'idée qu'il faut jouer des one shot avec des prétirés ou d'anciens perso.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMar 23 Oct - 9:28

Info : pour moi, ça ne jouera pas ce soir.

Ce qui ne devrait pas poser de problème, vu qu'il n'y avait rien de prévu, visiblement.

Donc, on se la fait quand, cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMar 23 Oct - 13:29

Je n'ai pas encore eu de réponse de Djozz ni de Fabien. Je vous tiens au courant.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Fabien
Commander
Commander
Fabien


Nombre de messages : 190
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyVen 26 Oct - 14:58

J'ai répondu (30, 2 ou 6)
Gros becs
Je suis pour la proposition de Christian, les discussions de 3 heures pour jouer, ça gâche l'esprit de la conv (je ne parle évidemment pas des flatulences, mais de l'autre esprit de la conv)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyVen 26 Oct - 22:09

Ca marche ! Je vais passer un coup de fil à Djozz ce week-end et je vous redis.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyVen 9 Nov - 21:57

Hello tous !

J'ai pu contacter Djozz à propos de l'atelier Parties de la conv. Il va passer un message par le forum ou par mail ces prochains jours pour stimuler votre créativité ! vibre

Djozz: en plus de participants gesteludiquiens, il y avait aussi Vincent Mottier qui était intéressé par maîtriser un Ars Magica (si je ne m'abuse). Sur le fichier des adresses maintenu par Laurent sur la Geste, j'ai ces coordonnées :

vincent.mottier@unil.ch

Laurent : cette adresse est-elle toujours d'actualité ?

On verra si finalement nous nous rencontrerons un soir à Lausanne pour en discuter ou si quelques échanges de mails suffiront.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyDim 11 Nov - 11:32

Samuel, l'adresse de Vincent Mottier que tu mentionnes est toujours valable.

Christian et moi aurions comme invité un certain Christophe Genoud, qui viendrait nous maîtriser un Maléfices, selon toute vraissemblance. Il comte être présent le 27 dans l'après-midi ainsi que le lendemain.

Bonne chace pour établir le pgrogramme des parties. Je suggère que courant novembre (c.-à-d. maintenant) de lister les parties possibles que les MJs potentiels ont l'intention de préparer. On verra ainsi si il y a assez de parties ou si il faut motiver certains à maîtriser. Quant à un programme en bonne et due forme, inutile de commencer avant le 20 décembre, car c'est impossible de planifier quoi que ce soit avec des "je pense être là mais je te redis", des "je crois pouvoir maîstriser" et des "je suis pas sûr d'être là tous les jours de la conv'" etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyLun 12 Nov - 20:58

Hello Sanne,

Nickel, merci bien !

Or donc, en plus des habituels gesteludiquistes, nous avons Vincent Mottier (Ars Magica) et Christophe Genoud (Maléfices).

Sanne : pourrais-tu nous donner les coordonnées de Christophe Genoud ? En tous cas son adresse email ? Merci d'avance !

Christian, as-tu pu contacter ton pote barbichu de l'année passée ?

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMer 14 Nov - 9:27

Je t'envoie l'adresse de Christophe Genoud par mail.

Note que Christophe c'est aussi le Secrétaire Adjoint en charge de la mobilité du canton de Genève qu'on voit à la fin de cette extrait du TJ -->
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=15;vid=8408238


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyJeu 15 Nov - 15:32

Dites, on attends toujours le mail de José...

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyJeu 15 Nov - 17:33

Hello Raphy,

Oui, je l'ai eu au téléphone, mais Djozz est vraiment très chargé ces temps-ci pour le boulot et en plus il est en déplacement à l'étranger. Il m'a dit qu'il s'occupera de tout ça en fin de semaine ou ce week-end.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyVen 16 Nov - 9:29

OK, nickel
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMar 20 Nov - 22:08

Hello !

Je rebondis sur un post de Djozz dans la section QUI :

https://geste.forumsrpg.com/conv-2007-f32/mais-qui-donc-t250-15.htm#3898

Si je me souviens bien, nous pourrons faire un JdR + un plateau dans la grande salle et un JdR dans la petite.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: PROGRAMME   CONTENU de la conv EmptyMar 11 Déc - 9:18

Bonjour à tous,
J'ai besoin assez vite de savoir quand est-ce que vous ferez le programme afin de choisir les deux jours ou je serais présent.

Je dois m'arranger avec ma femme, sa soeur, sa mère et nos trois bambins (et le cuisinier).


Qui est le chef ?
Qui joue en première base ?
Who is number one ?

M'enfin?

A bientôt.

Abaddon,
l'ange planificateur

I love you Evil or Very Mad silent clown cyclops Twisted Evil Mad king queen jocolor geek scratch farao lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyMar 11 Déc - 14:07

Hello !

C'est Djozz le "plot master" (responsable du programme des parties). Je vais le relancer.

a+

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: ma présence physique à Champbaillard   CONTENU de la conv EmptyJeu 13 Déc - 9:26

Merci Sammy,

Pour aider Djozzé, je vous annonce que je serais présent les 27 et 28 (genre arrivée à midi et départ le lendemain quelquepart dans l'après-midi). C'est ce qui est assuré, il est possible que je puisse rester une nuit de plus mais je ne pourrais pas le dire avant le 26.

Un fois le master-plot fait, nous saurons (à Barad-Dur) si je peux profiter d'une ouature (en payant ma part de pollution, bien entendu) au cas où qqn monte aussi le 27 ou si je monte en train/bus.

A bientôt (en fait c'est quasi demain si on y pense!!!!!)

Abaddon
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyJeu 13 Déc - 9:31

juste en passant:

Je ne sais pas si vous faites comme nous, mais lors de nos séjours en montagne, nous subissons de plein fouet le "décalage horaire".

Nous déjeunons vers 1h de l'après-midi
Nous dînons vers 18h et
Nous soupons vers minuit
Pour aller nous coucher entre 3h et 7h ( mais je ne compte pas ceux qui se sont endormis sur leur feuille de perso ;-)

Mais le décalage avec Romain-Môtier et moins important qu'avec Cran-Montana ;-)


Abaddon
Revenir en haut Aller en bas
STC
Cadet
Cadet
STC


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/11/2007

CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv EmptyJeu 13 Déc - 10:04

Pour moi c'est tout pareil.

Arrivée le 27 en début d'apr-midi et départ le lendemain dans l'ap-midi.

Je viendrai en voiture (de Genève).

STC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbistertius.ch
Contenu sponsorisé





CONTENU de la conv Empty
MessageSujet: Re: CONTENU de la conv   CONTENU de la conv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTENU de la conv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: