La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Choses sérieuses

Aller en bas 
+8
Marc
ichtar
Djozz
chris
Raphaël
SannSti
Numch
Laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:06

Hello les copinots,

Je vais essayer de préparer un petit shadow de derrière les fagots, j'ai quelques idées. Twisted Evil Probabilité : 60%.

Et il pourrait déboucher sur un truc plus long (pour après la conv). A voir donc. Pas sûr encore si ce sera avec des persos pré-tirés ou si vous aurez le plaisir de croiser l'orc mal léché de Lolo, Super-market Garden, ou le Troll éjectable de Numch. En tous cas, prenez vos PJs favoris et grosbilistiques (qui vont se faire défoncer la gueule ce sera vite fait, na).

Or donc, 4 personnes et comptez une bonne soirée prolongée.

Voili voilo. Et je n'ai pas fait ce post pour augmenter les stats du forum et des jeux proposés !! Wink

a+

el dragonator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:15

Preeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuums !

Aussi !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:27

Puisque tu me le proposes, c'est avec plaisir que je rejouerai mon orc, non pas mal léché, mais style Philip Marlowe... avec un arc!
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 10:55

Et le troll bullet est également présent !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 7:12

je dois avoir un nain decker qui sent sous les bras
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 8:30

Moi aussi Shadowrun ! N'oubliez pas que j'ai un PJ/PNJ docteur, et qu'il vous a sauvé la vie bien des fois ! (nouvelle règle : ce perso ne joue en tant que PNJ que lorsque Sanne joue à la table avec un autre perso ! What a Face )

Ya la passion pour Shadowrun, mais pas tant pour un "René, le JdR romantique", ni tant pour une "Murder-digestif" : dois-je en conclure que je n'ai pas besoin de préparer quoi que ce soit ? Question

A+, SannSti

Laurent a écrit:
Puisque tu me le proposes, c'est avec plaisir que je rejouerai mon orc, non pas mal léché, mais style Philip Marlowe... avec un arc!
Philip Marlowe, diantre : moi qui croyais que tu jouais toujours style Laurent Maerten...
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 13:32

Je suis bien partant pour la murder digestif/apéritif.

Je suis également partant pour René, le jeu de rôle romantique, même si je ne correspond pas totalement à la description de joueurs recherchés.

A tantot Sanne
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 14:08

Le tableau est presque complet : nous manque le shaman elfe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djozz
Commander
Commander
Djozz


Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : Rolle
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 17:45

Une Conv sans un bon Shadowrun n'est pas une Conv digne de ce nom.

Pour ma part, je crois que je vais remplacer mon offre de faire un Cthulhu par un MERP (ça fait mieux que JRTM, non ?). Histoire d'avoir un méd fan classique (c'est vrai qu'il y a potentiellement un AD&D) . Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:23

Ah ben si le shadow n'a pas lieu en même temps, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 23:36

ouais je suis motiv pour un merp
par contre comme je viens qu'une nuit je verrai bien ce qui se fait quand je viens
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 8:51

Je me demande s'il est judicieux de déjà se profiler pour prendre part à des parties: s'il s'agit de confirmer un intérêt, c'est une bonne chose, car le MJ ira au bout de son projet de préparation.
Par contre, s'il s'agit de réserver sa place, c'est un peu plus délicat pour ceux qui ne fréquentent pas assidûment le forum.
Cela dit, autant le Cthulhu que le MERP m'intéressent, tout comme le Warhammer, le Qin et le Shadowrun, sans oublier la murder party apéritive et mon propre Stormbringer. S'il y a un Maléfices, ce sera également avec plaisir. Je n'émettrais des réserves que pour les scénars one shot, mais ce n'est pas nouveau de ma part... et j'ai fait Exil l'année passée!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 8:55

Il faudrait savoir si on reserve les parties ou pas, j'avais compris que non... Mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 9:51

Idem que Laurent & Nick : annoncé son intérêt pour une partie OK, mais pas de réservation.
Sinon on n'arrviera jamais à organiser les parties le jour venu.
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:20

Oui alors pour les inscriptions on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:28

Suite de campagne ou one shot ?

Laurent suite à ta remarque de réserve sur les parties one shot, je crois que la question de devrait pas se poser. Les suites de campagnes devraient tout simplement être proscrites de la conv' ! Il me semble qu'on s'étaient déjà tous mis d'accord là dessus. Si c'est le cas, merci de tenir Fabien au courant déjà, puisqu'il ne vient pas lire le forum suite à ses soucis IT.

Chaque année ça a forcé les gens à faire des choses qu'ils ne voulaient pas ou à voir des gens partir de la conv'.

Cette année, si c'est le cas ou il y a une suite de campagne et que je me retrouve à n'avoir aucune possibilité de choix, je pense que je me rentrerais tranquilement chez moi. Et je comprendrais également que n'importe qui d'autre fasse la même chose.

Maintenant si j'ai pas compris ce que tu voulais dire et que les choses étaient déjà clair pour tout le monde, j'effacerai ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:55

Menu de la conv:
jour 1 midi: roti d'agneau et peollée de chou-bruxelles
Salade de chou rouge et celeri
jour 1 soir: soupe aux chou
chili con carne
jour 2 midi: jambon cuit et chou frisé
salade de chou-fleur
jour 2 soir: saucisses aux chou et chou blanc au beurre
flambé au cognac
jour 3 et suivant: voir le menu de l'hopital des grands brulés
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:06

ichtar a écrit:
Oui alors pour les inscriptions on fait comment ?
Ben on ne fait pas, voilà tout. On a essayé les années précédentes, mais on a vite vu que c'était beaucoup d'efforts pour pas grand-chose (tu sais à quel point on est organisé à la geste Cool )
Cepandant, vu que tu ne viens qu'un soir (si j'ai bien compris), je propose quand même qu'on en tienne compte et qu'on te réserve qqch qui t'intéresserai.

Numch a écrit:
Les suites de campagnes devraient tout simplement être proscrites de la conv' ! Il me semble qu'on s'étaient déjà tous mis d'accord là dessus.
C'est vrai.

Numch a écrit:
Cette année, si c'est le cas ou il y a une suite de campagne et que je me retrouve à n'avoir aucune possibilité de choix, je pense que je me rentrerais tranquilement chez moi. Et je comprendrais également que n'importe qui d'autre fasse la même chose.
En effet (bon, moi j'habite à côté, donc je reviens illico-presto si il y a qqch qui me botte le jour suivant).

Quant à un possible maléfices, je pense en faire un 12C4, mais pas à la Conv.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:46

Complètement d'accord pour les suites de campagne : NIET !

Par contre, les débuts de campagne, ça gêne pas, que je sache. OK, je sors, mais après.

Quand je disais "preums", c'était pour manifester joyeusement et vivement mon intérêt. J'avais pas vraiment l'idée d'une inscription.

Par contre, je vois que le nombre de parties se dessine gentiment. C'est cool ! Du coup, question : ça vaut la peine que je prépare un Star Wars aussi ? Ou on a déjà assez de choses ?

Et pis, Sanne, désolé de te reprendre, mais on est vachement organisés à la Geste : pour les mariages ! Ca, y'a du savoir-faire ! (merci encore !) lol!

Ah Nick, juste une question : le chou, c'est pour l'esprit frappeur de la Conv' ? Je croyais que les chips suffisaient... scratch

Vala. Là, je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:58

Raphaël a écrit:
Par contre, je vois que le nombre de parties se dessine gentiment. C'est cool ! Du coup, question : ça vaut la peine que je prépare un Star Wars aussi ?
Non, pas besoin de Star Wars : un scénar Ecryme suffira ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:59

Raphael: oui, 10 estomacs macérants chou et bière je te laisse immaginer le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:05

@ Sanne : Alors, rien ! Razz Na !

@ Nick : vouaip, ça nous donne du Red Hot Silly Dragon grandeur nature ! (faut juste un briquet pour l'allumage)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:08

Pour en avoir parlé avec Fabien, il et clair pour lui qu'il poursuivra la campagne Lustrie à la Conv', mais que deux places seront à disposition pour de nouveaux joueurs (ou d'anciens comme Numa, Staub ou Christian, qui ont déjà un perso. Par contre, personne ne peut garantir aujourd'hui que le Warhammer aura lieu en tous les cas, cela dépend des autres parties, des personnes présentes, etc.
En fait, peut-être faudrait-il préciser que, à moins qu'il change d'avis, Fabien ne prépare pour la Conv' qu'un Warhammer qui se trouve être une suite. Qu'il le fasse ou non est une autre question.

La même problématique se pose pour mon Storm, qui est la poursuite d'une campagne à scénarios distincts, dans laquelle un certain nombre de joueurs connaissent déjà leur personnage, ce qui n'empêche pas d'inclure à peu près tout le monde (ce n'est qu'une question de création). Pour les mêmes raisons, il s'agit pour moi de mettre à disposition un Storm, pas de le réaliser à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:14

J'ose une question pour toi, Laurent : pourquoi absolument vouloir faire la suite d'une campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:34

Il s'agit moins d'une suite de campagne dans le sens d'une histoire en cours que d'une campagne dans le sens d'une coprésence de PJs et d'une co-interaction passée entre mêmes PJs qui se connaissent déjà: cela dit, il y a en cours deux groupes de PJs, et une bonne moitié des joueurs réguliers à Storm ont des personnages dans les deux sagas (ou gestes, ou campagnes...).
En tous les cas, il s'agit plus de donner une cohérence au parcours de vie des PJs en imposant une contrainte chronologique: je reconnais cependant que cette contrainte faisait davantage sens quand les parties s'enchaînaient...
Dans tous les cas, il s'agit pour la Conv' d'un scénario ouvert, comme l'ont été les derniers épisodes joués autour de Trepasaz ou sur l'Ile du sorcier (il y avait tj des PJs en PNJs, tout le monde n'étant pas là, et j'ai introduit des PJs pour ceux qui n'avaient pas fait les épisodes précédents).

Quant à Fabien, il s'agit essentiellement de temps de préparation (l'épisode qu'il souhaite faire jouer étant déjà prêt).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses sérieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses sérieuses   Choses sérieuses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses sérieuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: